Notre Histoire
L’histoire de l’Ecole de Ski Montreux Riviera, c’est l’histoire de plus bien qu’une école de ski !
C’est un peu l'histoire du tourisme d'hiver sur la Riviera.
En effet, à l’époque, aux Avants comme sur l’axe Glion-Caux-Rochers-de-Naye, plusieurs écoles de ski voient le jour, se scindent, se fusionnent puis disparaissent au fil des années.
Retenons deux noms parmi d’autres ; M. Parisod qui détient l'Ecole Suisse de ski des Avants et M. Müller qui est à la tête de celle de Glion. Tous deux ont fait vivre des sensations fortes sur les pentes enneigées des communes de Montreux et Veytaux.
C'est en 1979 que Wim Pasquier fonde l'Ecole Suisse de ski du Vallon de Villard, rattachée à l'Ecole de Ski de M. Parisod aux Avants. Bon skieur, Wim devient rapidement « patenté » indépendant sur les téléskis du Vallon.
Dix ans après, à la retraite de M. Parisod fils, Wim reprend les rênes du côté des Avants et de la crête du Cubly. C’est l'âge d'or du ski au Vallon de Villard. Pendant des années, les écolier·ère·s de Montreux montent en car ou avec leurs parents pour apprendre à skier dans une ambiance ludique.
C'est bientôt au tour de M. Müller de tirer sa révérence. C'est l'époque où l'Ecole Suisse de ski du Vallon de Villard devient l'Ecole Suisse de ski des Rochers-de-Naye.